French (Fr)English (United Kingdom)
Prix Roberta-Angell - Description

PARTEZ À LA RECHERCHE DU PASSÉ


Le Prix Roberta-Angell a été instauré à la mémoire de Roberta Angell, grâce à un legs qu’elle a fait à la Société historique Beaurepaire-Beaconsfield. Ce Prix a été décerné pour la première fois en mai 2008.

 

Depuis 2008, le Prix Roberta-Angell a été décerné annuellement par la SHBB pour récompenser un projet faisant la promotion de l’histoire. Ce prix a été attribué à des élèves ou groupes d’élèves d’une école située sur le territoire de la ville de Beaconsfield ou à leur école, ainsi qu’à des élèves demeurant à Beaconsfield. Une catégorie pour les adultes résidents de Beaconsfield a été ajoutée en 2011; puis en 2014, cette catégorie a été étendue aux adultes ayant déjà résidés à Beaconsfield.

 

Chaque année, le montant des prix, le nombre de prix décernés et les règles spécifiques sont déterminés par les membres du Conseil d’administration de la Société historique Beaurepaire-Beaconsfield.

 

 

Certaines années, la remise de prix s’est faite suite à un concours auprès du public et plus spécialement auprès des écoles de Beaconsfield. Les gagnants sont alors choisis par un comité de sélection nommé par le Conseil d’administration de la SHBB. La SHBB se réserve le droit de ne pas attribuer tous les prix aux participants, selon la quantité et la qualité des travaux soumis.
Lorsque la remise de prix se fait à la suite d’un concours, les conditions d’admissibilité et les prix sont affichés sur notre site. La date limite pour la soumission des documents est habituellement au printemps de l’année du concours. La date et l’heure de la cérémonie de remise des prix seront affichées sur notre site internet.

 


D’autres années, par exemple en 2008, 2015 et 2016, les prix sont attribués à un ou des individus et/ou à une ou des écoles pour des réalisations extraordinaires soulignant l’histoire de Beaconsfield.

 

Cliquez ici pour voir la liste des gagnants depuis 2008.